Première approche

Fleur Soins Alternatifs
Première approche

Dans WikipédiA, il est dit…
La médiumnité selon le Spiritisme, est définie comme une  « faculté permettant la communication entre les hommes et les Esprits ».
Les Esprits sont définis en tant qu’êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc. En métaphysique et dans les religions, l’Esprit désigne normalement l’élément immatériel incarné en l'être humain.

Ensuite il est donné l’explication suivante :
Nous sommes tous plus ou moins médiums mais cela à différents degrés. En effet, bien que la médiumnité s’applique à tous, elle peut être développée chez certaines personnes comme elle peut rester à l’état latent pour d’autres. Certains individus, appelés médiums, possèdent en outre l’aptitude à ressentir l’influence des Esprits et à transmettre leurs pensées. Autrement dit, ils ne sont que les « messagers » se tenant à la frontière mitoyenne qui sépare le monde visible du monde invisible tel fut le cas des vestales romaines, des sibylles grecques … .

Ainsi que l’historique suivant :
Depuis la nuit des temps, la médiumnité fit beaucoup parlée d’elle, fertilisant les histoires les plus rocambolesques, nourrissant les plus grandes légendes et les faits historiques considérés comme fantastiques. (Exemples : L’Egérie de Numa, les songes de Scipion, les voix de Jeanne d’Arc, la voyante de Prévorst …).

Quoique le but premier de la médiumnité n’est autre que le dévouement et l’aide à son prochain, le passé nous montre que nombreuses furent les civilisations à s’être servi de la médiumnité afin d’obtenir un réel pouvoir de domination sur autrui. Ainsi nous pouvons constater que les Esprits n’eurent de cesse d’utiliser la voie médiumnique pour attester de leur existence parmi nous. Ce n’est véritablement qu’au XIXème siècle qu’il y eut un réel engouement pour la médiumnité notamment avec les Sœurs Fox (tables tournantes, manifestations…) puis et surtout avec Allan Kardec, codificateur du Spiritisme, qui lui donna une dimension plus scientifique.
Qu’en est-il maintenant de la médiumnité ?

Ici, sur notre site destiné aux soins alternatifs, nous parlerons de la médiumnité en tant qu’outil venant en support pour la relation d’aide et l’accès à la guérison.

Quelques-uns des membres de Soins Alternatifs ont accepté de partager leur pratique en médiumnité et de vous faire découvrir leur ressenti, leur savoir-faire.

Je vous souhaite bonne lecture… sur le chemin de la médiumnité !

Annie Marie Girard,

Responsable rédactionnelle pour www.soins-alterntaifs.ch